Antonio Fortunato présente le Groupe PANZANI

Antonio Fortunato, Directeur administratif et financier du Groupe Panzani, a été accueilli par une trentaine de chefs d’entreprise lors du repas du 8 juin.

 

C’est en 1995 moment où les ventes de la compagnie descendaient considérablement que A. Fortunato a pris les rênes de la Direction administrative et financière du Groupe PANZANI. La nécessité de mettre en place un L.B.O. était alors la solution la plus adéquate pour le Groupe. Cette action a permis de redéfinir l’équipe Directive et la stratégie marketing (remplacement du personnage mythique Don Patillo par des nouveaux spots publicitaires) ainsi que l’acquisition du groupe de pâtes et produits frais Lustucru.

C’est en misant sur les investissements, l’adaptation des ressources et la qualité que le groupe PANZANI a réussi à surmonter les difficultés. Il se positionne comme n°1 en France et en République Tchèque, n° 2 en Belgique.

La création de produits de qualité innovants et adaptés aux besoins du marché actuel (Sauces bolo-balls, pâtes à poêler) a amené PANZANI, membre du groupe espagnol de pâtes Ebro Foods, à gagner de nouvelles parts de marché.

Des slogans courts et sonores comme Panzani… aussi ! ou des spots publicitaires comme les Bolo-balls, fruits de la mise en place d’une nouvelle stratégie de communication donnent une grande visibilité au groupe dans les médias et sont la meilleure preuve que l’entreprise a retrouvé la clé de voûte dont elle avait besoin pour faire face à la concurrence et pour atteindre son essor d’antan.

Une fois terminée la présentation du groupe PANZANI, les échanges et les questions entre les membres du PBC et M. Fortunato se sont poursuivis de manière toujours aussi conviviale.